Sans se gêner, le Premier ministre Ariel Henry a, dans un message audiovisuel spécial à l’occasion du nouvel an, promis que 2024 sera une année électorale. S’agissant des gangs armés qui terrorisent la population, l’occupant de la Primature s’est proposé de relever le défi consistant à faire régner la sécurité dans le pays.
« L’année 2024 est une année de grands défis que nous aurons à relever ensemble. Par conséquence, il nous faut redonner la fierté à nos frères et à nos sœurs haïtiens, rétablir la sécurité, renouer avec la croissance génératrice d’emplois », laissé entendre me neurochirurgien de 73 ans.
De plus, Ariel Henry a pris l’engagement de travailler pour le changement durant l’année 2024, tout en lançant un appel à l’unité pour le renforcement de la Démocratie en Haïti.
« En ce temps de grâce, 2024, dédié à la mémoire, gardons l’espoir d’un avenir meilleur. Je souhaite à toutes mes concitoyennes et à tous mes concitoyens, d’ici et de la diaspora, une année de tolérance, de sérénité, de dialogue et de paix », a conclu le Premier ministre de facto dans son court message à l’occasion du jour de l’Indépendance.