L’enquête sur l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, suit son cours avec la multiplication des invitations par le juge instructeur, Walther Wesser Voltaire. Pour la semaine prochaine, l’ancien Premier Ministre par intérim, Claude Joseph, est invité à se présenter au carré du magistrat.
C’est Claude Joseph lui-même qui a rendu publique son invitation, dans un message posté sur son compte X, ce 29 novembre 2023.
« Le juge Walther Voltaire m’a invité la semaine prochaine dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse », a écrit l’ancien Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes sans donner de date précise.
En outre, il ajoute : « J’irai. À chaque fois que la justice m’invite, je me présenterai. Le combat entrepris pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse est mon combat. La vérité doit éclater au grand jour ».
À rappeler que dans l’enquête sur le magnicide du 7 juillet 2021, plusieurs personnes proches et anciens collaborateurs de Jovenel Moïse ont déjà été entendus par le juge Voltaire. Pas plus tard que la semaine dernière, le maire de Jacmel, Marky Kessa, a été arrêté et écroué au pénitencier national après son audition.