Le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles semble faire peu de cas de son image, au vu des rumeurs persistantes concernant de graves accusations de corruption au sein du Conseil présidentiel de Transition, qui le mettent en cause. Pourtant, son équipe de communication reste muette.
Des informations insistantes laissent penser que Louis Gérald Gilles serait le principal acteur dans l’attribution des postes. Après des allégations d’un lien familial avec le ministre de la Santé publique, plusieurs postes de direction seraient disponibles pour ceux prêts à payer, par l’intermédiaire du Conseiller Gilles.
Son équipe de communication n’a fourni aucune réponse pour confirmer ou démentir ces informations, alors que, dans l’opinion publique, il est perçu comme le principal instigateur des manœuvres au sein du CPT.
Louis Gérald Gilles ne risque-t-il pas de mettre le CPT dans une position délicate ? Si les conseillers présidentiels représentent la plus haute institution de l’État, la présidence, ses collègues doivent demander à Gilles de clarifier ces rumeurs.
À défaut, la population comprendra que les jours meilleurs ne sont pas pour demain. Les intérêts personnels et égoïstes continueront d’être défendus au lieu des décisions nécessaires pour apporter un renouveau à la nation dans cette Transition, censée être la dernière.