Guy Philippe est invité à comparaître au parquet de la commune de Fort-Liberté, vendredi 26 janvier 2024. L’ex-sénateur élu du département de la Grand-Anse fait l’objet de plainte pour différents chefs d’accusation.
En effet, le commissaire du gouvernement Eno Zephirin invite Guy Philippe au parquet de Fort-Liberté en vue d’une audition relative à la plainte déposée contre lui pour des actes de destruction, d’incendie, voie de fait, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes automatiques.
Dans l’invitation adressée à l’ancien opposant véhément du régime Lavalassien, on mentionne que l’ex-sénateur élu est confronté à des accusations de destruction, d’incendie, de voie de fait, d’association de malfaiteurs et de détention illégale d’armes automatiques.
La plainte à l’encontre de Guy Philippe a été déposée au parquet de Fort-Liberté par des paysans de la coopérative des petits planteurs du Nord-est, lesquels sont également conviés à comparaître pour une audition devant le commissaire du gouvernement Eno Zephirin.