Six mois après l’arrivée du Conseil présidentiel de transition (CPT) et du nouveau gouvernement, la crise en Haïti continue de s’aggraver. Le pays continue de faire face à des difficultés croissantes et les espoirs de solution s’évanouissent peu à peu, laissant la population de plus en plus frustrée.
Le 18 octobre 2024, lors d’une émission sur Radio Caraïbes, plusieurs citoyens ont exprimé leur déception face à l’inaction du gouvernement. Selon eux, les dirigeants sont trop préoccupés par leurs propres conflits internes, laissant Haïti sombrer dans le chaos. Les citoyens se sentent abandonnés, exposés à la violence des gangs.
La faim est également devenue un problème majeur. Plus de la moitié des Haïtiens peinent à se nourrir chaque jour. Cette situation alimentaire démontre l’incapacité des autorités à agir et aggrave la crise.
De plus en plus de voix s’élèvent pour appeler au soulèvement. La frustration est grande et beaucoup estiment que le gouvernement a trahi leurs attentes. Si cette colère n’est pas entendue, elle pourrait dégénérer en une crise encore plus grave.
Il est urgent que le gouvernement réagisse. Les dirigeants doivent mettre de côté leurs conflits personnels et se concentrer sur les besoins de la population, car Haïti ne peut pas se permettre d’aller plus loin dans la crise.