Les salariés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont décidé de mettre fin temporairement à leur grève, qui dure depuis plusieurs mois, jusqu’au 31 décembre 2024. Ils ne renoncent pas pour autant à leurs revendications. Ils demandent toujours le départ immédiat de leur directeur général, Jean Emmanuel Casséus, qu’ils considèrent comme la source des tensions au sein de l’organisation.
Les employés affirment que le retour à un climat de travail normal ne sera possible que si un nouveau directeur général est nommé. Selon eux, la présence de M. Casséus est préjudiciable à un environnement de travail sain et productif.
Dans un communiqué de presse daté du 11 octobre 2024, les employés ont mis en garde contre toute tentative de réintégration de M. Casséus, la qualifiant de provocation. Ils ont également averti qu’ils pourraient reprendre leur grève en janvier 2025 si leurs demandes n’étaient pas satisfaites.
Bien que la grève ait été suspendue, les employés restent vigilants et attendent des actions concrètes de la part des autorités concernant le remplacement de Jean Emmanuel Casséus.