Après quinze (15) années de collaboration avec le groupe compas Harmonik, Sanders Solon tourne la page et décide une nouvelle entame avec Mood Band. Pour initier son nouveau projet musical, l’ex-guitariste principal du groupe Harmonik sort la chanson vidéoclipée “Silans”.
À travers une entrevue accordée à l’animateur culturel Carel Pedre, Sanders avait évoqué des conflits latents confrontés au sein de son ancienne formation musicale sans indexer personne. Il a fallu une dernière goutte d’eau pour faire déborder le vase. Pas la peine de dévoiler des crises internes, d’évoquer des malentendus non résolus, Sanders choisit de faire cavalier seul sans briser les coeurs.
À noter que le chanteur a attendu six mois avant de rompre son silence absolu. Sanders est sorti de son mutisme le 3 novembre 2023 dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il évoque son départ du groupe Harmonik.
Dans un communiqué de presse publié le 10 novembre 2023, le projet baptisé « Mood Band» a été lancé. Déjà, nous souhaitons du succès à Mood Band qui pourra compter sur le savoir-faire du très respecté Rodney Noël pour gérer le nouveau projet musical.