Ce lundi 28 octobre, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a lancé un atelier de formation à Pétion-Ville pour les brigadiers de la sécurité publique. Ce programme de trois jours vise à renforcer leurs compétences pour mieux accompagner les écoliers et leurs parents, notamment aux heures de pointe où les risques d’accidents sont élevés.
L’atelier est conçu pour aider les brigadiers à relever les défis de la sécurité routière aux abords des écoles. Les participants apprendront à gérer le trafic et à intervenir rapidement pour protéger les enfants à proximité des écoles.
La sécurité publique et scolaire en point de mire
Sous le thème “Sécurité publique et environnement scolaire”, la formation aborde les risques auxquels les enfants peuvent être exposés en milieu urbain. Les brigadiers reçoivent les outils nécessaires pour agir de manière proactive afin d’assurer un environnement sûr pour les écoliers.
Une meilleure coordination avec les parents
Le ministère espère qu’en améliorant les compétences des brigadiers, il sera possible de créer une meilleure collaboration entre eux, les écoles et les parents. Cette coordination vise à rendre les trajets des écoliers plus sûrs et à aider les parents à s’orienter dans les zones à forte circulation.
La formation, qui se termine mercredi prochain, témoigne de l’engagement du ministère en faveur de la sécurité des écoliers et du bien-être des familles.