Les anciens Présidents Michel Martelly et Jocelerme Privert sont dans la ligne de mire de la justice pour corruption. Par conséquent, les deux hommes sont invités à comparaître devant le juge Al Duniel Dimanche pour répondre à ses questions, s’agissant des révélations de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Entretemps, huit anciens Premiers ministres dont Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, Jean Michel Lapin, Joseph Jouthe sont invités à se présenter au carré du juge. Aussi, une quinzaine d’anciens ministres dont Joaceus Nader, Florence Duperval et des anciens parlementaires Wilot Joseph, Francisco Delacruz, Clovis Obas devront être auditionnés par le magistrat qui conduit l’instruction sur les révélations de corruption de l’ULCC.
Il est à noter que le juge Dimanche a émis plus de 36 mandats de comparution dans le cadre de ce dossier de grande corruption. L’actuel Directeur général du CNE, Kineton Louis et l’ex-Directeur général de cette institution Jude Célestin, ayant boudé l’invitation du juge, sont frappés par des mandats d’amener.