Dans le cadre de la 20e édition du Festival Quatre Chemins, l’artiste Shelo François, connu sous le pseudonyme Shelo Pleb Muzik, s’est produit sur scène ce vendredi 1er décembre 2023, au Centre Culturel Caraïbes à la ruelle Chavannes.
L’artiste a fait une rentrée phénoménale sur la scène du CCC. Le public répondait à l’appel. Il était ébloui. Chaleureusement accueilli, Shelo Pleb Muzik a entamé son spectacle avec le titre « Music » puis il a enchaîné avec « Bagay la depase grav », un morceau qu’il a sorti en collaboration avec l’artiste Buga-D.
Entre slam et rap, l’artiste a su faire vibrer le sanctuaire du Centre Culturel Caraïbes. Pendant une cinquantaine de minutes la salle du CCC était en mode « LOL », un texte que Shelo Pleb Muzik a slamé durant cette performance décrivant le rapport des individus avec la nouvelle technologie.
Shelo Pleb Muzik est un rappeur, slameur né à Port-au-Prince le 22 décembre 1989. Depuis 2012, l’artiste s’est révélé au grand public et solidifié par l’entremise du collectif de slam HD Symphonie créé à la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti en 2015 où il étudiait la Psychologie.
Il compte à son actif un mixtape intitulé «PLEBISIT» qui contient des collaborations avec des artistes tels K-Lib Mapou, Steeve Kheed, D-fi Powèt Revòlte ainsi que Fameuse Maude. Le natif de Port-au-Prince a été l’un des lauréats d’une résidence de création organisée par l’Association Quatre Chemins en 2017 avec le projet baptisé «Ainsi slama l’oncle».
Par ailleurs, le Festival Quatre Chemins est à sa vingtième édition sous le thème : « Oser, Rêver, Pays ». C’est le premier festival de théâtre haïtien lancé au cours des années 2003 par l’Association Quatre Chemins.